Entretien avec un vampire.

par Ludo  -  19 Novembre 2016, 22:16  -  #Session 2016

Entretien avec un vampire

 

Salut à tous

 

Pfffff, arrière saison de merde, le manque d'eau a commencé à se faire vraiment sentir, et pour couronner le tout la rivière a été d'une clarté déconcertante. On aurait cru pêcher dans ses chiottes.

Mais bon qu'a cela ne tienne, les pluies ont enfin commencées a tomber, du coup on a eu droit à une petite montée de eaux et les sandres ont bel bien commencés leur pèlerinage annuel vers les postes d'hiver.

20160907_191205

Le principale est de bien identifier les postes et le placement des poissons sur ces derniers.Il est inutile de s'agacer sur spot de repos si celui ci est vide  par ce que les poissons ont rejoint un spot de chasse, ou qu'ils sont là mais daignent bouger leur cul.

De même gratter un spot de chasse pendant des heures ne sert pas à grand chose, si les sandres sont en chasse, généralement ça ne va pas mettre longtemps a frapper.

20161025_153550 Boum, au premier passage, 75.

Les postes de repos sont généralement assez calme, à l'abris du courant principal, dans les enrochements. Si il y a une fosse et des arbres noyés ce n'en est que meilleur. Sur ce genre de poste, il est toujours bon d’insister un peu, même si le sandre n'est pas actif, il peut être enclin a se déplacer pour un shad, c'est suivant son humeur.

Les postes de chasses se situes pas trop loin des spots de repos, parfois se sont les même d'ailleurs. Mais bien souvent ils sont plus animés, en bordure du courant, juste à la limite du calme. Si il y a du poisson fourrage sur place, vous êtes dans le vrai. Il faudra veillez a maîtriser parfaitement la dérive en jouant sur le poids de la tête plombée. Trop lourd vous allez labourer le fond de la rivière et vous tanker, trop léger le shad va passer trop haut et trop vite dans la couche d'eau.

Sandre 1

 

Difficile d'établir une règle, c'est vraiment au jour le jour, beaucoup de paramètres entrent jeu. Le principale est d'avoir confiance en ce que vous faites et si ça ne donne pas il ne faut pas hésiter à changer progressivement un des paramètres. Le tout c'est d'être méthodique pour ne pas s'embrouiller l'esprit. Dans tous les cas c'est le poisson qui aura le dernier mot.

Je sais que sur le domaine public la tâche est fastidieuse, mais il y a encore de belle population de sandre, puis le premier poisson vous ferra oublier toutes les galères, les bredouilles, les heures a pêcher sous la flotte dans le froid.

Je le sais ça me le fait à chauqe fois!

A+++++ Ludo.

Sandre 6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :