Another day in paradise.
Salut à tous.
Après une première expédition bass au Portugal en 2012, puis une seconde en 2013 qui c'était avérée bien compliquée, c'est à l'initiative de Yannick que nous remettons le couvert cette année.
Départ début Juin histoire de voir si l'activité est plus marquée qu'en préspawn, et comme les années précédentes c'est chez Pedro que nous allons retourner. Son organisation étant sans faille et sa connaissance de la pêche du black sans défaut, il y a vraiment de quoi espérer un séjour réussi.
Question organisation, contrairement aux autres années, nous ne serons plus logés dans un petit appart. mais dans une résidence hôtelière rurale.
Question spot, Pedro a ajouté une corde à son arc. Si la pêche est compliqué sur Santa Clara, ce qui nous est déjà arrivé en 2013 et qui se reproduira cette année, il a la possibilité d'exploiter quelques petits lacs, du bord ou en kayak, avec une population de bass hallucinante.
Si vous êtes carreau la bas, faut vraiment arrèter la pêche du bass.
Question pêche, à cette époque, pas trop besoin de vous prendre la tête, ça pêche à tout ce qui prend du bass.
En texan avec du senko, de la craw ou en mode jig il ya vraiment moyen de trouver de jolis poissons.
Quand les poissons deviennent difficile en texan, le wacky devient redoutable et est à même de sélectionner les plus gros sujet, à condition de zapper les zones à petits bass.
King of wacky
Aux jerk, c'est à peu près pareil, tout fait ventre. Le beef 100 reste un incontournable mais il n'est pas inutile de prendre quelques tailles supérieurs et inférieurs, histoire de pallier aux humeurs très changeantes de l'achigant.
Attention le slider a aussi fait quelques victimes, comme quoi la variété du menu n'a que du bon.
Le beef 100 reste incontournable
Slider 7cm une autre valeur sûre
Sur les lacs de petite taille la pêche reine reste tout de même le top water sous toute ses formes. En pleine eau popper, crawler, stickbait et tout ce qui fait du bruit fera monter du poisson, peu importe la profondeur.
Crotalo power
Popping bass
Les frogs et autres souris souple auront la part belle sur les tapis d'herbe en bordure. Attention chaque trouée peu cacher un gros bass à l'affut et c'est a ce demander si on ne marche pas dessus par moment.
Dératiseur!
Le buzzbait ferra aussi son lot de victime et lui est vraiment intéressent du fait qu'il fait beaucoup de bruit en surface et qu'il passe sans soucis dans la végétation de bordure. Pour pêcher sous le vent il aura vraiment été un plus.
Une fois de plus avec une telle diversité de technique a mettre en oeuvre il devient très difficile de fermer sa valise avec le poids maximum autorisé par la compagnie aérienne.
Pour le score total du séjour, difficile a dire, vu le nombre de prise, mais on ne doit pas être loin des 600 bass à 3 en 5 jours de pêche.
Vous retrouverez plus de photo dans l'album Portugal 2016 .
Merci à Pedro, Yannick et Seb pour cette semaine passée en leur compagnie. Si l'aventure vous tentes, contactez Pedro de ma part à Sulpesca1@gmail.com ou en passant par sa page facebook.
A++++ Ludo.