Aspe your brain.
Salut à tous.
Ce matin en regardant mes photos, j'ai eu comme une envie de m'asper la tête !
Ce fût chose faite assez rapidement, grâce à l'activité qui régne au bord de l'eau en ce moment.
Beaucoup de petits poissons chassent sur les shallows, ils sont facilement interceptables avec des accélérations de cadence au moulinet dès qu'ils se mettent à suivre le leurre. Les combats, sans grande intensité méritent d'être écourtés rapidement, l'aspe étant un poisson assez fragile.
Pourquoi pêcher ces zones alors ??
Simplement parce que, les plus gros sujets passent leur temps en mouvement et visitent régulièrement ces spots. Ils profitent, alors de la moindre occasion, en bon opportunistes de s'offrir un repas à moindre effort, et si votre leurre passe à porté, il sera sanctionné sans autre forme de procès.
Favorisez les zones où le soleil chauffe l'eau de ses rayons, bien souvent elles sont colonisées de petit chevesne et banc d'alvins.
Pour les leurres, la panoplie habituelle est largement suffisante, de toute façon vous allez pêcher dans 30 cm d'eau, inutile de s'encombrer de grand plongeurs.
Je ne les énumèrent pas ici, il vous suffit juste de vous plonger dans les archives pour vous créer votre propre sélection.
Si par malheur, vous perdez le rythme ou que le poisson s'en désintéresse pour x raison, inutile d’insister, il ne reviendra pas.
Ne négligé pas, non plus, la discrétion, il n'est pas rare de voir un aspe stopper net sa charge parce qu’il vous a vu.
Mais si tout se combine parfaitement, l'attaque sera sans pitié et vous aurez le privilège de vivre des scènes assez hallucinante, tel cet aspe qui a fini presque échoué à mes pied pour se saisir de mon NW52.
Voilà, vous avez de nouveau toutes les cartes en mains pour réussir.
Bonne traque.
A++++++ Ludo.