Association de malfaiteurs

par Ludo  -  17 Octobre 2012, 18:31  -  #Session 2012

 

 

Retour sur une petite sortie axée chevesne.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas secoué les poissons, et en Octobre, ils sont bien réactifs à toute sorte de leurre.

Ni une ni deux, je monte un micro jig ‘’home made’’ avec comme trailer un crappie thumper, colori tennessee shad. La sanction est immédiate, les poissons s’enchainent rapidement.

 

DSCN3065

 

Bien souvent c’est à l’impact que la touche se produit et si ce n’est pas le cas, inutile d’attendre bien longtemps, une dérive contrôlée suffit à faire craquer le suiveur monté sur l’impact du leurre sur l’eau.

 

DSCN3063

 

Pour réussir il vaut mieux choisir un micro jig léger voir très léger. Un poids de 1/32oz est idéal et si la distance de lancer est insuffisante je monte jusqu’à 1/16oz. Un jig plus lourd fait beaucoup trop de bruit à l’impact, et si cela ne fait pas fuir les cheyennes la vitesse d’immersion, elle, s’en chargera.

 

DSCN3068

 

Comme pour toutes les pêches de chevesne, la discrétion reste de mise, même si en cette saison ils ont tendance à se jeter sur tout ce qu’il leur passe devant.

Niveau ligne, une bonne tresse de 8°°, allongée de deux à trois mètre de fluoro en 20°°, discrétion oblige, est amplement suffisant. Inutile de descendre trop bas en bas de ligne, il reste quelque herbier encore à cette époque, et le fish y cherchera refuge immanquablement.

 

DSCN3073

 

Vous voilà parez pour déboiter du gros chevesne avant qu’ils ne cherchent refuge pour l’hiver.

Il sera encore possible de les prendre, mais ça c’est une autre histoire, à venir en temps et en heure.

 

DSCN3078

 

A+++++++++++++ Ludo 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :