Au bonheur des dames

par Ludo  -  23 Mars 2016, 06:30  -  #Divers

Salut à tous

 

Pas beaucoup d'activité ces temps ci sur le blog, l'ouverture ayant été plus que moyenne, je n'ai pas trouvé la motivation pour un retour, mais je vais essayer de corriger le tir dans les semaines à venir.

Cette semaine on va parler petit leurre.

Toujours à la recherche du leurre ultime, c'est en rodant sur un site Polonais, dont on a déjà parlé ici même, que je suis tombé sur une série de petits poissons nageurs pas dégueulasses du tout.

 

20160321_113139

Commande, réception quelques semaines plus tard et déjà la première impression est vraiment bonne. La finition est top, moi qui suis un inconditionnel des coloris naturels, je ne suis pas déçu, c'est sûr ça va faire du fish.

 

20160323_153404

 

 
 
Le premier constat c'est qu'avec 5gr ça se lance vraiment bien, et que la déco ne s'écaille pas, même après un coup sur les cailloux.
Pour la nage RAS, c'est annoncé sinking et c'est bel et bien sinking voir même heavy sinking, parfait pour aller chercher les truites dans les profonds. De plus le fait qu'ils soient coulant, leur permet de bien tenir le courant, pas de soucis de décroche de nage.
La bavette est elle aussi bien costaud, elle ne devrait pas casser sur un choc, contrairement a certains modèles plus en vogue.
 

20160321_170845 (2)

 

Sur les cinq modèles commandés, trois YODA ( clone du tiny fry) et deux RONIN ( semblable au D contact mais plus petit) tous étaient vendus armé de triple.

Seul petit point noir, un des YODA, commandé, n'est pas sinking mais flottant. Sa nage ne semble pas altérée et il trouvera sa place sur les radiers des petits ruisseaux Vosgiens, au pire je lui colle du fil de plomb sur les singles et il va vite retrouver les abysses.

 

20160321_132007

 

Le réarmement, de rigueur, avec des singles VMC 7238 n°4 semble un bon compromis, avec leur taille de 5 centimètres cela reste des aimants à petit poissons.

Pour le prix à l'unité on reste sur du home made Polonais, ça tourne autour de 5/6 euros le leurre. On est loin des 17 € du tiny fry, pour une qualité équivalente voir supérieur.

 

20160321_175837 (2)

 

Pour vous les procurez :

Le YODA en 5cm ( il ne semble plus être disponible pour le moment, fuck!)

Le RONIN en 5cm.

Le SHOGUN en 5cm aussi ( pas encore essayé)

Si vous êtes tenté de commandé, le site accepte PAY PAL et les frais de ports sont dérisoire 4,50€ pour 5 leurres, dans mon cas.

 

Une fois de plus votre banquier va m'en vouloir à mort, mais vous auriez tort de ne pas vous laissez tenter, puis si ça ne fait pas votre bonheur, ça fera celui des ces dames.

 

A+++++ Ludo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :