Au bonheur des dames

Salut à tous
Pas beaucoup d'activité ces temps ci sur le blog, l'ouverture ayant été plus que moyenne, je n'ai pas trouvé la motivation pour un retour, mais je vais essayer de corriger le tir dans les semaines à venir.
Cette semaine on va parler petit leurre.
Toujours à la recherche du leurre ultime, c'est en rodant sur un site Polonais, dont on a déjà parlé ici même, que je suis tombé sur une série de petits poissons nageurs pas dégueulasses du tout.
Commande, réception quelques semaines plus tard et déjà la première impression est vraiment bonne. La finition est top, moi qui suis un inconditionnel des coloris naturels, je ne suis pas déçu, c'est sûr ça va faire du fish.
Sur les cinq modèles commandés, trois YODA ( clone du tiny fry) et deux RONIN ( semblable au D contact mais plus petit) tous étaient vendus armé de triple.
Seul petit point noir, un des YODA, commandé, n'est pas sinking mais flottant. Sa nage ne semble pas altérée et il trouvera sa place sur les radiers des petits ruisseaux Vosgiens, au pire je lui colle du fil de plomb sur les singles et il va vite retrouver les abysses.
Le réarmement, de rigueur, avec des singles VMC 7238 n°4 semble un bon compromis, avec leur taille de 5 centimètres cela reste des aimants à petit poissons.
Pour le prix à l'unité on reste sur du home made Polonais, ça tourne autour de 5/6 euros le leurre. On est loin des 17 € du tiny fry, pour une qualité équivalente voir supérieur.
Pour vous les procurez :
Le YODA en 5cm ( il ne semble plus être disponible pour le moment, fuck!)
Le RONIN en 5cm.
Le SHOGUN en 5cm aussi ( pas encore essayé)
Si vous êtes tenté de commandé, le site accepte PAY PAL et les frais de ports sont dérisoire 4,50€ pour 5 leurres, dans mon cas.
Une fois de plus votre banquier va m'en vouloir à mort, mais vous auriez tort de ne pas vous laissez tenter, puis si ça ne fait pas votre bonheur, ça fera celui des ces dames.
A+++++ Ludo.
