Bass session vol II

par Ludo  -  2 Octobre 2013, 06:56  -  #Session 2013

Deuxième opus sur le domaine de St Didier , avec Yannick et Nico.

Lors de notre première virée on avait toucher pas énormément de bass, mais des poissons de taille respectable avec une moyenne à 45. Inutile de dire que j'avais quelque paquet de leurre qui commençaient à s'impatienter en ce début d'automne.

 

Retour donc en cette fin Septembre avec espoir, toujours, de faire un max de fish. Comme en début de saison, les poissons sont plaqués à la bordure et c'est en peignant minutieusement, chaque touffe d'herbe, chaque racine et tronc que nous arriverons à toucher quelques poissons.

Je peux vous assurer que de ce côté là les postes ne manquent pas.

 

003

 

La moyenne taille a sensiblement baissé, car pour une fois on a fait quelque poisson de 35/35cm. Bon je vous rassure il y a toujours du joli fish, et Yannick et moi rentrons tous les deux un 50up sur le week.

 

022

 

Question leurre, une fois de plus le flying squirrel en 5'', monté en texas ligth, aura fait un max de prise en faisant réagir les bass, même avec un minimum d'animation.

 

005

 

Le jig trailé avec une Yomama, sera tout de même resté une grosse valeur sûre. Ayant commencé a taper quelque fish avec, alors que j'étais en pleine traversé du désert, je dois avouer que par la suite j'ai eu beaucoup de mal à pêcher avec autre chose.

 

011

 

Cette pièce d'eau recèle aussi quelques brochets, mais seulement Nico perdra un poisson respectable touché au spinner.

La pêche au jig ne m'aura rapporté que des poissons juste maillés.

 

 

Je ne pense pas que l'on aura le temps de retourner sur le plan d'eau cet hiver, mais c'est claire que la saison prochaine, on repassera par là.

 

Merci une fois de plus à Yannick pour la mise en place de ce week-end.

 

A++++++ Ludo.

 

 

021

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :