Bass session

par Ludo  -  23 Juin 2013, 07:07  -  #Session 2013

Petit retour, avec du retard, sur une session bass avec Yannick.

 

Je précise tout de suite que les poissons n'étaient pas sur les nids, avec une eau à 12° on avait un peu de marge.

 

C'est donc sur un plan d'eau de 4,5 hectares que nous nous sommes rendu. Une bonne population de black et de brochet est présente sur le site.

 

La pêche du bass c'est essentiellement faite en texas ligth. Pour les leurres qui ont cartonnés, le flying squirrel aura, une fois de plus, fait un vrai carton sur des animations minimalistes sur le fond. Son système d'appendices flottants reste très attractif, même sans aucune animation.

 

basston 025

basston 031

basston 036

 

Le jerk minnow en 5 '' se révélera très attractif sur les poissons en début de matinée. Toujours sur de petites tirées, avec un plombage minimum soit sur la hampe de l’hameçon, soit avec une balle light. Ces deux type de montage lui permettent de descendre rapidement sur le fond tout en gardant le côté planant du leurre.

 

basston 002

basston 005

 

Le swimming jerk minnow, toujours en 5'', prendra la relève du jerk minnow dès que les poissons se montraient plus actifs. Il a été cependant important de ne pas brider le leurre avec trop de leste et de ne pas le brutaliser lors de traction trop sèche, sur cette session .

 

basston 012

basston 017

 

 

Les brochets, quand à eux, sont restés très (trop) discret sur ce week end. J'en rentrerais 3 de taille modeste.

Le premier aura succombé au jerk minnow, alors que les deux autres ce seront laissés berner par un buster jerk original.

 

basston 001

 

Merci à Yannick pour ce week end et un retour est déjà prévu pour l'automne.

 

A+++++ Ludo

 

basston 030

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :