C'est dans l'URNE

par Ludo  -  31 Juillet 2013, 07:01  -  #Divers

 

 

L'URNE c'est quoi ???

 

BeFunky_017

 

Simplement c'est un timbre réciprocitaire qui vous permet, pour la somme de 25€, de pêcher sur le domaine public (à 4 cannes) des fédé qui adhèrent, mais aussi sur le domaine privé ( 1ière ou 2ième cat) de certaines AAPPMA (à 4 ou 1 seule canne), qui intègrent une partie de leurs lots dans l'entente.

 

Pour le moment la réciprocité concerne 15 départements du nord est. Pour ce qui est de l'Alsace, elle vous permet de sévir sur le département voisin (67 ou 68 suivant d'où vous venez), l'entente interdépartemental n'existant plus.

Si comme moi, vous êtes un « exclu leurre », il ne vous sera pas utile pour officier sur le domaine public, celui-ci vous étant ouvert avec votre carte majeur complète, avec une seul ligne tenue à la main.

Par contre pour vous ouvrir les portes du domaine privé des fédé, là il vous sera indispensable. Mais ce que je trouve le plus intéressant c'est bien l'accès à certains lots privé des AAPPMMA.

Je ne vais pas vous en faire la liste ici, vous la trouverez sur les site des fédé concernées .

Pour le 67 c'est ici, tout est très bien expliqué.

Pour le 68 , mais ne vous attendez pas à des miracles, perso je n'y ai rien trouvé...

Pour les autres départements, vous savez vous servir de google.

 

Pour ma part j'ai commencé mon exploration et je dois dire que j'ai découvert quelques petits courts d'eau qui méritent que l'on s'y arrête.

Je ne les citerais pas ici, c'est pas dans mes habitudes puis vous êtes aussi des grands garçons, pas besoins de vous tenir la main.

 

015

 

Les poissons sont bien présent, on y a retrouvé pas mal de monde.

 

018

Des invités connus

 

005

Des invités attendus

 

002

Des invités surprise

 

Ne vous attendez pas non plus à pêcher de grand biotope, ce sont généralement des petites rivières de plaine, et l'été le manque d'eau ce fait cruellement ressentir. La pêche finesse est donc de rigueur et au détour d'une souche la surprise peut être là.

 

Perche de 42 au Squad shad

 

Ne vous attendez pas non plus a pêcher des no mans land, mais avec un peu de jugeote vous sortirez votre épingle du jeu.

Respectez aussi les pêcheurs locaux, même si ils ne pêchent pas aux leurres, ou, ont l'air un peu bourru aux premiers abords. Un bonjours et quelques mots permets parfois d'avoir quelques renseignements précieux. Si vous parlez Alsacien, vous doublez vos chances.

 

Même si on est pas forcément d'accord avec le fait de payer plus pour pouvoir pêcher plus, l'URNE est véritable avancé, et permet de découvrir une multitude de rivière pas trop loin de chez soit.

 

A++++++++ Ludo.

 

016

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :