Chat Noir...

par Ludo  -  20 Janvier 2015, 06:33  -  #Session 2015

Chat noire

 

Salut à tous

 

Pas beaucoup de mouvement ici depuis le début du mois. Non pas que les conditions n'étaient pas réunies, mais je me suis retrouvé accompagné d'un chat noir.

Hé oui, en cette saison, généralement, où les touches ce font rare, mon problème n'était pas de ne pas les déclencher, mais de décrocher systématiquement tous les poissons sans exception. Ainsi je me suis vu privé de deux ou trois gros sandres et silures. Je ne parle même pas des grosses perches touchées au shad 5". Celles la, je les ai encore en travers.

Cette malédiction semblait me suivre jusque dans mes derniers bastions, que je pensais imprenable, puisque même les chevesnes se refusaient à mon épuisette.

 

Mais bon, depuis ce matin c'est du passé (je l'espèrre).

Après une crue rapide et brutale, le week end dernier, ce matin la rivière a regagnée son lit et c'est bien éclarcie. Si cela n'est de bon augure pour les silures et les sandres, pour les chevesnes c'est le top.

 

1

Difficile dans ces conditions.

 

C'est donc sans a priori que l'on a ressorti les combo finesse pour aller gratter les remous et contre courants.

 

3

 

Les chevesnes étaient joueur et comme prévu ils répondaient bien, inutile de perdre son temps sur le spot en dix cast, grand max, on était fixé sur la présence ou non du poisson.

Pour les leurres, rien de bien particulier, shad en 3 et 4", micro jig. Pas difficile les poissons, linéaire ou animation tout leur plaisait pourvu que l'allure était lente.

 

4

 

 

Plus que demain avant de clore cette saison 2014/2015, plus que demain pour faire le plein de fish et le vide dans la boite à leurre.

Bonne fermeture à tous.

 

A+++++ Ludo.

 

pavc3a9s-nb

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :