Chevesnes d'automne.

par Ludo  -  13 Novembre 2014, 07:54  -  #Divers

Allez les gars c'est le plein moment, les gros chevesne se gavent avant l'hiver et il est on ne peu plus simple de les faire mordre. 

Micro jig, petit jerk, crank et même à l'insect, si les belles journées persistent, vous n'avez que l'embaras du choix.

Pour les micro jigs ma préférence va au modèle léger (< 3,5gr) voir très léger (< 1gr), pour leur discrétion lors des posés. Il font juste assez de bruit, à la surface, pour mettre en alerte les poissons sans les faire fuir. en guise de trailer, inutile de mettre tros gros, un petit leurre de 2", genre le crappie thumper, qui fait juste un peu de volume est juste suffisant.

 

association de malfaiteurs (2)

association de malfaiteur (5)

 

Pour les jerk bait, les modèle en 65mm sont parfaitement adaptés. Une récupération linéaire à faible vitesse rapporte son lot de fish, mais le jerk suivi d'une longue pose reste, pour moi , la meilleur solution. Attention la touche est , généralement très violente.

 

photo 2

 

C'est sur la vitesse de récupération qu'il faudra jouer pour le crank bait. Tantôt speed, tantôt lent, seul le poisson décide de ce qui lui plaira. Tous les modèles en taille conviennent, il faudra cependant veiller à ce qu'il ne descende pas trop profondément. Si vous trouvez des modèles suspending ils seront parfait pour pouvoir stopper la récupération et, rester suspendu dans la couche d'eau. Ceci a le don d'énerver le plus apathique des chevesnes.

 

Session masta trout 004

 

 

Pour la pêche à vue, je ne vais pas vous refaire le discours, mais sachez que les poissons n'hésitent pas à monter en surface. Le cricket et le grasshopper feront le job sans problème. Esché sur un hameçon drop shot n° 4, vous n'aurez aucun problème a les propulser sur votre cible. La brico mûre sera aussi un allier de choix dans votre quête.

Session masta trout 001

 

Même si a cette époque leur méfiance légendaire semble avoir disparue, la discrétion reste tout de même de mise.

Mais je vous rassure, dès que vous aurez trouvé le bon pattern, le carton est assuré.

 

Bonne pêche.

 

005

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :