Décembre---Des Sandres

par Ludo  -  30 Décembre 2014, 06:38  -  #Session 2014

calendrier

 

Salut à tous.

 

Décembre, le mois des pêches difficiles par excellence, mais aussi le mois de prédilection pour un poisson oh combien difficile: le gros sandre (80+).

 

P1060084

 

Inutile de vous dire que je n'en suis qu'aux balbutiements de la discipline et que du bord, en plus, il va falloir encore traîner, un peu, au bord de l'eau. Cependant certains points commencent à ressortir, même si il y en a toujours un pour brouiller l'autre.

Une remise en question total niveau matos s'impose, car après avoir perdu deux ou trois gros poissons, soit sur décroche a cause d'un ferrage pas assez percutant, soit sur casse à cause d'un bas de ligne trop fin, il faut se rendre à l'évidence: on est plus dans la pêche finesse.

Une remise en question technique, car ces poissons fantômes ont été jusqu'a présent assez inattendus. Le jeu des annimations, la variante des plombées, le choix des shads, des couleurs et des textures reste encore un mystère.

 

004

 

Reste aussi a identifier les spots et les conditions bien spécifiques qui font que ces poissons entrent en activité. Même si les coups d'eau reste des grands classique, et qu'ils me réussissent pas trop mal, je pense qu'il y a aussi moyen de les toucher en dehors de ce cas de figure.

Il va falloir aussi se forger le moral pour ne pas tomber dans la facilité de la traque de petits poissons, ou d'autres espèces, si ils sont aux abonnés absents le plus souvent.

 

 

001

David avec un bloc de 87, nice man!

 

Voilà, j'ai plus qu'a accumuler les carreaux et les réussites avec tous les enseignements que l'on peu en tirer.

Il reste encore pas mal de taf en perspective pour cette fin de saison et les suivantes.

 

A+++++ Ludo.

 

003

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ludo 05/01/2018 06:19

Petit malin va !

Rom1 04/01/2018 22:59

Ok je note... humm humm... D'accord... ok.

(Y en a au moins un qui révise...)

Mdr

À dimanche