Faux et usage de faux.

par Ludo  -  30 Juillet 2014, 15:03  -  #Divers

P7140033 - Copie

 

 

Rassurez- vous, je ne vais pas vous parler de l'article 441-1 du code pénal, mais de la copie, plutôt réussie, du D incite, le Gravity CS 55 S de la maison Kosadaka.

 

P7140033

 

Leurre que j'avais acquis il y a un petit moment, et a vrai dire, je ne l'avais pas plus mis à l'eau que ça.

Le mal fût réparé ce week-end avec les conditions bien particulières que la Moselle m'a offerte.

Débit en augmentation constant, couleur de l'eau qui s'opacifie au fur et à mesure de la matinée, il me fallait un leurre capable, de tenir le courant, tout en restant pêchant sur les phase de stabilisation en cour de dérive, de se lancer loin pour aller chercher les poissons de l'autre côté, d'être repérable par les truites sans pour autan les effrayer.

 

Ce leurre est relativement dense, puis qu’avec ses 5gr, armé en single hook, il aura tendance a couler rapidement. Mais cela a l'avantage de pouvoir le maintenir dans la couche d'eau voulu, en contrôlant la descente du leurre avec l'angle d'inclinaison de la canne et cela même avec un fort courant qui ferais remonter immanquablement un leurre suspending en surface.

Sur les relâchés il aura même tendance a regagner le fond avec un léger wobling, ce qui est un atout pour faire sortir les truites de leur cache.

Vu la rapidité avec laquelle ce leurre gagne les abysses, je ne peu que vous conseiller de l'armé en single hook, vous divisez par trois les accros et les truites vous en seront reconnaissantes.

 

P7130024

 

Dispo dans 10 coloris, allant des plus classique au plus flashy, vous n'aurez que l’embarras du choix pour faire face au multiple situation qui s'offre à vous.

Perso je me tourne toujours vers les couleurs naturelle, favorisant le blanc pour les eaux teintées. Mais le fire tiger reste une valeur sûre et je ne m'en prive pas.

 

 

P7140029

 

Pour l’animation, ayant un lourd passé de mort manieur, j'ai vraiment beaucoup de mal a me faire au linéaire, mais cette situation lui convient parfaitement sur les grands pools, ou quand la rivière s’élargit et qu'il devient nécessaire de battre du terrain.

Comme dit plus haut, je préfère contrôler mon leurre tout en le guidant sur les différentes veines d'eau, afin de bien peigner le poste. Pour cela, lancer trois quart amont, prendre contacte avec le leurre et laisser dériver le leurre tout en le contrôlant canne haute. C'est l’appui du courant sur la bavette qui met le leurre en action. De temps à autre je lui imprime de léger coup de scion qui ont pour effet de faire monter le leurre, puis de le faire redescendre à la façon d'un poisson moribond dans le courant.

Attention la touche est rapide et pas forcément brutale, il faut donc rester bien concentré et garder au maximum sa bannière tendue.

 

P7140030

 

 

 

Une fois de plus, pas besoin de vous ruiner dans un leurre puisqu'il coûte la moitié du prix de l'original, et ses qualités sont toutes aussi grande.

 

Un dernier mot au sujet de l'armement en hameçons simple, perso je ne faits plus chier à investir dans des hameçons spécialement prévu à cet effet, vendu bien trop chère.

Dans le rayon carpe vous trouverez sans problème des simples de bonne facture, avec un œillé assez large, pour garder assez de mobilité sous le leurre. Attention, point trop n'en faut, l'anneau brisé de ce genre de leurre n'est pas énorme non plus.

Moi j'utilise les Mustad 92553 BL en n°4, à 4€ les 25 ça ne mange pas de pain! Puis il servent à tout, drop shot, wood louse, à tout je vous dits.

Je mate l'ardillon à la pince, celui du dessous pointe vers le bas, celui de queue pointe vers le haut et le tour est joué.

 

A+++++ Ludo.

 

P4050028

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :