Foire aux chubs d'automne

par Ludo  -  10 Octobre 2015, 18:33  -  #Session 2015

Sans titre 1

 

Salut à tous.

 

L'automne c'est LA saison du fish à gogo, si bien que même la pire des brêles aura l'impression d'être un dieu du leurre alors qu'il n'en est rien.

L'automne c'est aussi la saison pour faire du gros fish et pas n'importe lequel, du gros chub. Vous savez celui qui est toujours planqué là où on ne l'attend pas et qui surgit sans prévenir, celui qui est toujours derrière les plus petits, ce là même qui vont s'empresser de se jeter sur votre micro jig avant lui, celui qui est toujours dans le spot le plus inacessible, le spot à l'unique cast, oui c'est bien de celui là que l'on va parler.

 

 

sur le Rhin

 

 

Pas de mystère, si pour un chub de 45 la discrétion est de mise, pour un de 60 c'est transparent que vous devrez être.

Discrétion aussi dans votre montage, bannissez les agrafes, bas de ligne trop court et montage approximatifs.

Pour la précision au lancer c'est pareil, pas le droit à l'erreur et ce, sur un seul cast, sous peine de caler le client ou pire taper l'écuyer qui va foutre la zone sur le coup.

Question technique, la pêche finesse est toute indiquée. Cependant il sera de bon ton de ne pas descendre top bas dans le diamètre du bas de ligne, fluoro bien sûre. Vingt centième semble un minimum, car si le chevesne n'est pas un rude combattant, un poisson de 55 vient sans problème à bout d'un 16 centième sur un coup de boule.

 

Question leurre, j'ai envis de vous dire que tous les leurres sont mauvais, pourtant certains le sont moins que d'autres.

Le top water peu encore rapporter son lot de fish les jours de grand soleil, mais il aura du mal à sélectionner les plus gros fish, même en montant en taille de leurre.

007

Pas farouche le gamin.

 

Dans tous les cas la grosse valeur sûre reste tout de même le micro jig avec son trailer. Avec lui vous vous adaptez à toutes les situations en jouant avec les grammages. N'oublez pas que la taille et la forme du trailer a une grosse importance sur la nage du micro jig.

 

img_5014

Boum, bloc à 67 pour Charly.

 

La fausse mûre est aussi un bon compromis, c'est la pleine saison, mais a mettre en oeuvre sur un poisson localisé sous peine de remplir la bourriche avec de petits poissons.

Le petit crank est aussi uen grosse option, à cette saison les poissons sont bien agressifs. De plus cette technique permet de battre rapidement du terrain pour localiser les tenues des gros poissons afin de les exploiter plus proprement avec vtre jig.

 

20150912_103059

Crank power...

 

Voilà une des dernières occasions de faire un gros chub avant la pleine saison du brochet et du sandre, bien que l’hiver réserve quelques belles surprises.

 

Bonne traque.

A+++++ Ludo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :