He want I shad!

par Ludo  -  7 Septembre 2015, 19:59  -  #Divers

He want, I shad

 

Salut à tous.

 

Un petit moment que l'on avait pas parler matos dans ces colonnes. L'incindent va être réparé dès maintenant en vous présentant le BB Kicker de chez Big Bite Bait.

 

20150823_213612

 

D'apparence assez classique l'atou de ce shad réside dans son paddle surdimensionné et relié au corps par une jonction relativement fine. Cette configuration lui permet de vibrer même à très très faible vitesse et de déplacer un maximum d'eau afin de se faire entendre même par eau trouble.

Shad décliné en deux taille 4,25" ( en gros 11cm) et 5,25" (soit 13,5cm) vous pourrez vous attaquer a peu près à tous les prédateurs. 

Dispo dans 7 coloris qui sortent de l'ordinaire vous n'aurez que l'embaras du choix au moment fatidique de faire votre boite.

004

Coloris Bluegill l'aimant à pike.

BBBKICK-BBH-1

Le corps est largement fendu ce qui autorise les montages texans, afin d'aller chercher les poissons au coeur de leur repère. Sur le coté externe du leurre on remarquera de petites nageoires qui stabilise le leurre afin d'éviter qu'il ne parte en vrille sur les récupérations rapides.

Pourvu d'une bonne épaisseur et d'un soft ni trop souple, ni trop dure la tenu aux dents des brochets est très convenable si vous destiner le BB Kicker à cet usage.

 

20150516_094502

A Kruth (3)

LA gourmande du jour.

 

 

Malgré toutes ses qualités, le BB Kicker à tout de même deux petits points faibles.

Le premier est la finesse de la jonction corps/queue. Hé oui les dents des brocs entaillent sévèrement cette parti du leurre et même si cela ne m'est pas encore arrivé, il vaut mieux embarquer un peu de MendIt pour éviter de perdre le paddle sur un short bite. Mais vous me direz que la truite de chez Savagear a le même problème et pourtant la jonction est bien plus grosse.

Le deuxième point faible est la fâcheuse manie qu'a le leurre à se déchirer au niveau du leurre quand vous l'enfiler sur la tête plombée. pour contrer cela il vaut mieux avoir des tp avec un trailer keeper le plus fin possible, voir pas de trailer keeper et de coller le leurre sur la tête plombée.

 

Personnellement ce leurre est devenu un incontournable de mes virées "shad en linéaire" et il a rapidement fait sa place au milieu des super shad et autres friandises à pikes. C'est d'ailleurs bien souvent sur des phases de descente que la touche c'est produite.

 

006

Une victime de plus.

 

Pour vous le procurer, c'est sur la boutique Illmax. Le lien se trouve sur le côté (à gauche) de cet article.

 

Si ce leurre n'est pas l'appat miracle, d'ailleurs existe-il , il a au moins le mérite de proposer d'autres couleurs et d'autres vibrations aux fishs. Puis comme toujours l'important ce n'est pas le leurre, mais bien ce que vous en faites.

 

Bonne pêche et A++++++ Ludo.

 

pavc3a9s-nb

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :