L'homme qui murmurait à l'oreille des brochets

par Ludo  -  13 Octobre 2015, 14:52  -  #Session 2014

ABU

 


Dernier temps fort, planifié, de la saison 2014 avec un stage mammouth pike sur le Léman avec le maître en la matière, Arnaud Fillepi.

Inutile de vous dire que sa connaissance des poissons à trois chiffres est phénoménal et que rien que pour cela le stage vaut le déplacement.

A l'échauffement pour se familiariser avec le matos et les techniques a mettre en œuvre, Firouze atomise son premier brochet. 91 sur la maille à poutre, pas mal pour une première en casting.

 

003

 

Pendant ce temps là on se fait la mains sur les saucisses du lac. Ce sera la seule fois que l'on les pêchera.

unnamed 8



Après l'échauffement direction la recherche des vrai poisson à trois chiffres.
pour cela il faut trouver les bancs de poissons fourrage et généralement les prédateurs ne sont jamais loin.
Les poissons sont localisés assez profondément et ce sera donc pêche de gratte avec des shads de 6 à 7" sur tp de 30gr et sandra de 23cm sur tp de 45gr.
Le but du jeu maintenir son shad en apesanteur, tout en suivant la pente. Imitation d'un poisson et qui cherche sa nourriture garantis. la difficulté est bel et bien que le shad ne plonge pas du nez et reste bien droit dans l'eau. Dès que le coup est pris plus qu'a attendre la touche.

A ce petit jeu, je serais , malheureusement, le seul a me faire sanctionner. Une première fois avec un poisson qui se décroche sous le bateau sans le voir.

La deuxième touche intervient sur la même dérive, et je concrétise avec un poisson de 114, qui renvois aux oubliettes un vieux record de 2008.

 

unnamed

 

Le lendemain, je perdrais un troisième poisson qui se tankera dans une épave et qui en profitera pour nous fausser compagnie.

Nico et Yannick resteront carreau sur poisson maillés, maille à 90, tout le week end.

 

Merci à Arnaud pour le partage de son savoir, pour la bouffe le midi et pour la découverte. En fait vous n'êtes pas obligé de prendre l'avion pour côtoyer les grand brochets et le Léman est bel et bien la destination référence en France.

 

Une chose est sûre, un retour sur le Léman est déjà dans les tiroirs.

 

A+++++++++ Ludo.

 

unnamed 7

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :