Le plaisir n'arrive jamais seul.

par Ludo  -  17 Septembre 2016, 16:50  -  #Session 2016

Le plaisir n'arrive jamais seul

 

 

Salut à tous.

Aller je me grouille de combler le retard dans les posts.

Éternel recommencement et remise en question qu'est la pêche au leurre, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!

Ainsi, depuis quelques semaines c'est un peu du grand n'importe quoi, les perches sont déjà dans une phase d'activité automnale. Collées au cul des bancs de petit vifs (2 à 5cm), elles chassent par intervalles irréguliers. La phase d'activité pouvant durer de 5min à 1/2 heure.

Screen007

Poussez-vous, c'est nous que vl'a!

 

Si la zone d'activité est bien définie, il n'empêche que les bancs sont très mobiles, regroupant des individus de toute taille. De plus le créneau horaire est une fois de plus déterminant. Au bon endroits au bon moment.

 

modif1

 

Une première partie de l'équation étant (en parti) résolue, maintenant il faut un schéma de pêche fiable, histoire de ne pas passer à côté que ce qui pourrais s'apparenter à la pêche du siècle.

Pour cela il faut procéder méthodiquement, sans précipitation et surtout être attentif à ce que vous faites. Il ne faut surtout pas vous renfermez sur un patern qui a rapporté du poisson la veille ou l'année dernière. Même si cela reste d'actualité, il ne faut pas hésiter à en essayer d'autre ou à le faire varier.

Ne vous cantonez pas non plus à votre pêche favorite, votre zone de confort.

De même si le schéma est trouvé, qu'il ne donne plus alors que les perches sont toujours activent, c'est sans scrupules qu'il faut essayer autre chose.

Dans tous les cas, peu importe la technique, dur ou souple, il faut de la méthode.

 

IMG_6221

Top water time!

 

Attention aussi au petit détails qui font la différence, la façon d'accrocher un leurre dur, agrafe ou pas, le grammage de la tête plombée, la couleur du leurre, l'animation, speed ou slow, les pauses et le temps de pause, tous ces petits détails qui font que vous allez déclancher des touches.

 

Modif 3

Quand tu es dans le vrai.

 

 

Un dernier point important sur les petits détails, bien souvent c'est "LE" petit détail qui va selectionner la taille de poisson. Une pause, un contrôl de descente du leurre, une vitesse de récupération et une pêche banal de nombre peu très vite basculer au spécimen hunting en règle.

Il est impératif de bien rester concentré sur ce qui se passe au bout de votre ligne, même si à votre gauche ça rentre du fish à chaque lancé et si sur votre droite ça chasse à mort.

 

F

Sur un détail ça ce joue.

 

Le plaisir n'arrive jamais seul et il ne tient qu'a vous de transformer votre classique partie de pêche entre pote en une moisson en règle, qui va vous laisser un goût de trop peu.

Après ça, vous ne verrez plus jamais la pêche comme avant.

 

A+++++ Ludo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :