Le pouvoir de l'attraction.

par Ludo  -  2 Mai 2016, 17:27  -  #Divers

Sans titre 312

 

 

 

Salut à tous

 

L'ouverture n'ayant pas été aussi fructueuse que je l'espérais, on va, une fois de plus, parler big bait et c'est à la gamme de la maison Iron Claw que l'on va s'interesser.

J'avais déjà essayé un leurre de chez Iron Claw, le Phanto Glide (le retour ici), mais ce coup ci c'est vraiment sur un coup de hasard que je suis tombé sur le HitchHiker.

Au vu du prix de vente dans la boutique, je commande direct toutes les couleurs dispo.

20160429_150159

 

Premières impressions à la réception, c'est du costaud et taillé pour le gros brochet. Bon à la commande c'était sans ambiguïté, 18cm pour 100gr, taillé dans une des poutres en chêne du château de Sully Sur Loire, des crochets de boucherie en guise d'hameçon et du fer à béton pour armature, c'est clair que ce n'est pas pour tabasser de la perche de 20.

La finition semble nickel et très propre sans défauts, ça respire la qualité Allemande. C'est en bois, silencieux, le leurre qui va pousser de la flotte en silence, ça me plaît.

Sur le papier c'est vendu flottant mais je reste sceptique sur la profondeur de nage.Les premiers essais dissipent rapidement mes soupçons, ça pêche et même plutôt pas mal.

 

DSC00497

 

Pour flotter, ça flotte et sur les premiers jerk, pas de soucis, ça plonge, peut être pas jusqu'a 1,20m comme annoncé, mais suffisamment pour pouvoir pêcher avec sur des plateaux plongeants jusqu'a 2m. Le jerk idéal pour déboîter les pikes sur les shallows.

Pour l'animation, rien de bien compliqué, ça se jerk tout seul, pas besoin de le taper comme un porc. Les triples sont de bonne facture, mais il faudra tout de même mater un peu les ardillons, ils ont tendance à faire leur job avec zèle. Cela ne vous facilitera que la vie au décrochage.

Les anneaux brisés doivent certainement provenir d'un ancien stock de pièce de char de l'armée Russe, ce n'est pas de leur côté que la défaillance matériel va arriver.

 

 

index3

 

Tiens en parlant de défaillance matériel, je lui en ai quand même trouvé une: le vernis.

Il a "un peu" tendance à se faire la valise suite aux attaques et aux cast ce qui à pour résultat de vous mettre le leurre à poil.

 

20160429_151150

 

Visiblement il y a une seule couche de vernis. Mais il semble possible de passer une deuxième couche de vernis bi-composant, histoire de sécuriser la couche d'origine.Reste à voir si c'est récurant ou si je suis tombé sur le leurre vernis par l’apprenti de chez Iron Claw.

 

Pour vous le procurer, une fois de plus tonton Ludo vous amène le plan parfait, à un prix défiant toute concurrence, renvoyant les importateurs Français au rang d’escroc notoire...

Dans cette boutique.

Inutile de vous dire que ça va partir vite, à ce prix la, et qu'il faut vous dépêcher un peu. Pour les frais de port c'est 12€ pour la France et le règlement par Pay Pal est possible.

Je sens que la saison va être longue pour certains.

 

A++++ Ludo

DSC00501 (2)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :