Open float de Pont à Mousson

par Ludo  -  18 Mai 2014, 15:18  -  #Compèt.

Salut à tous

 

Ce week end se déroulait l'open float de Pont à mousson organisé par l'AAPPMA la gaule Mussipontine.

Elle n'en est, d'ailleurs, pas à son coup d'essais en matière d'organisation de concours carnassiers, et une fois de plus tout était parfait, du début à la fin.

Bravo à toute l'équipe et merci.

C'est l'étang Muller, et le bras du Prussien qui ont été choisi pour cette journée. L'étang Muller étant interdit au float tube en temps normal, ce sera l'occasion de le découvrir sous un autre angle.

 

Capture pam 2

 

La pêche fût bien compliquée et ne révélera pas le potentiel des deux plans d'eau, car sur les deux manches il ne c'est pris que 4 perches et 3 brochets.

Inutile de dire que de décrocher un poisson , ou de rater une touche par manque de concentration aller coûter chère !

 

Pour ma part, la première manche se ferra sur le bras du Prussien.

J'attaque sur une pêche classique que shad en linéaire (super shad et cane thumper), en alternance avec une pêche au jig master.

 

P5170090

 

Cette combinaison étant vaine, je pêche beaucoup plus précisément les spots marqués en mode finesse. Tête plombée de 2,5gr combiné avec un cane thumper 2 ou 3''.

Je décroche rapidos un premier poisson, non identifié, puis rentre 3 perches non maillées avec cette technique.

 

La deuxième manche sur l'étang Muller sera encore plus compliquée, et je ne décrocherais (encore) qu'un seul poisson, toujours avec la même combinaison finesse.

 

P5170085

 La motivation de certains, en dit long...

 

Sur la journée, seul cinq pêcheurs se classeront. Le vainqueur réalisera un hold up à la lorraine avec 2 perches et 1 brochet.

A noter que 3 des Vosgiens du club carna 88 se classent, avec une deuxième place pour Fred grâce à son brochet de 83 pris dans le time out de la première manche.

 

P5170091

 

Merci et encore bravo à l'AAPPMA la gaule Mussipontine pour le déroulement de cette journée, même si, une fois encore, les poissons se sont laissé désirer.

 

A+++++ Ludo.

 

Capture 3

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :