Open float tube de Bouzey (88)

par Ludo  -  24 Septembre 2013, 06:57  -  #Compèt.

C'est sur le lac de Bouzey, situé à quelques kilomètres d'Epinale que c'est déroulé ce petit concours. Sa superficie est de 100 hectares, et il est peuplé d'une belle population de perche, brochet et sandre.

 

float_10

 

 

C'est l'aappma D'epinale qui avait pris en charge l'organisation, et je vais les remercier pour la mise en place de tout cela. Même si tout n'était pas parfait, pour une première ça l'a fait grave.

 

Deux concours se déroulaient en même temps, un bateau par équipe de deux et un float. L'organisation a mis tout le lac à disposition et chacun pouvait aller où bon lui semblait.

 

Ma stratégie était simple, chercher le brochet en priorité sur deux zone que j'avais repérées quelques semaines avant, puis me rabattre sur les bancs de perches, en pleine eau, en cas de non activité esocicole. J'embarque donc trois combo broc et un perche.

 

Le breifing arrive et on nous annonce qu'il y aura une seule zone de pêche pour les deux concours.

Je décide de changer de stratégie, et de pencher du côté obscure de la pêche de compèt, soit faire du nombre avec des perches juste à la maille.

Les bons spots à bec étant éloignés de la mise à l'eau, je n'a pas voulu perdre mon temps a remonter le lac pour une fois arrivé sur place passer derrière les autres .

 

Coup de bol, je trouve assez rapidement deux pits, situé a une quinzaines de mètre l'un de l'autre. L'un à 3,5m et l'autre à 8m de fond.

J'alternerais la pêche sur les deux zones, tout le temps du concours avec un montage tandem. En haut un crappie thumper sur un hameçon drop n°4 et en bas sur une tête plombé de 3gr un cane thumper 3,5''.

Sur toute la durée du concours je rentrerais un totale de 14 perches maillées, avec un pointe à 30cm.

 

Open de Bouzey 2013 005

 

Cette stratégie me permet de remporter l'open float, loin devant les autres concurrents avec 308,7 pts (1cm=1pts).

 

Open de Bouzey 2013 024

 

Sur la totalité du concours il ce sera pris 24 brochets, 46 perches et 1 sandre.

 

Une fois de plus, merci à l'aappma d'Epinale pour la mise en place de cet open, Import Pêche, mon sponsor pour son soutien.

 

Promis l'année prochaine, je reviens.

 

A+++++ Ludo.

 

Open de Bouzey 2013 007

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :