Open float tube de Bouzey
Salut à tous.
Petit retour rapide sur la troisième édition de l'open float et barque organiser sur le lac de Bouzey par l'AAPPMA d'Epinal et environs.
Je vais d'ailleurs tout de suite féliciter et remercier tout le staff de l'APP pour le travail, la dotation, car comme tous les ans c'était parfait. Je remercie aussi mon coach qui a su me remotiver pour renouer avec la victoire.
Merci aux perches de Bouzey d'avoir honorées ma bourriche, si le prochain coup vous pouvez inviter vos copines à la fête ce sera parfait.
Merci aussi à Import Pêche pour son soutien tout au long de la saison.
Pour moi la pêche se résumait en deux temps fort:
Le premier chercher les perches sur un spot localisé pendant le préfishing, puis chercher les brochets en bordure dans les arbres noyés.
La première phase de mon plan se déroule sans accro, mon pit m'offre un poisson de 40 dans le premier quart d'heure. Elle était suivie de ses frangines de la même taille, mais celles là ne remontreront pas leurs rayures.
La deuxième phase reste beaucoup plus mitigée, puisque je ne rentre qu'un seul petit brochet. D'ailleurs l'activité de ces derniers semblait bel et bien figée.
Il aura fallu que je retourne en pleine eau pour trouver des perches actives.
Le shad en linéaire 3" ferra un carton, a partir du moment ou le banc était localisé, puisque j'en rentre 10, avec une moyenne à 27cm.
Au final tous ces poissons me permette de monter sur la première marche du podium avec 335 points (1 point au cm). Mon premier dauphin ferra 3 poissons et mon deuxième dauphin 2 brochets.La perche de 40 m'octroie aussi la plus grosse perche du concour.
Du côtè des bateaux, la première place revient a Brabelin Damien et Martinez Serge avec 14 perches. Ils ont pêché comme moi à la recherche des bancs qui avaient vraiment la bougeote. Bravo à eux.
Une fois de plus Bouzey nous montre que les perches sont peu être le reine du plan d'eau et qu'une chose est sûre elles sont en nombre.
L'année prochaine, je serais de nouveau présent sur cet open, qu'on se le dise.
A+++++ Ludo.