Plan de bataille

par Ludo  -  18 Février 2016, 06:32  -  #Divers

Capture plan de bataille

 

Salut à tous.

 

A un peu moins d'un mois de la sacro sainte ouverture de la truite, il est grand temps d'échaffauder les plans d'attaques, histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau le jour J, voir pire, avoir fait de bornes pour se faire jeter parce le parcours sur lequel vous avez jeter votre dévolu est interdit au leurre.

Pour éviter cela, on va essayer de passer en revue ce qui peu être mis en oeuvre.

Perso je me branche direct sur le net sur le site des fédé. Maintenant avec l'URNE vous y trouverez, déjà, une grosse partie d'AAPPMA réciprocitaire avec leur situation géographique. Si vous ne voulez pas vous ruiner en gasoil, ça a son importance.

 

 

Capture fd 67

 

 

Cela va vous permettre de vous faire une première idée de ce qui est "disponible".

Ensuite, direction Google afin d'en savoir plus sur la dite AAPPMA. Le plus souvent chaque société a son site ou un blog avec le parcours et le règlement, même celles avec les règlements intérieurs les plus archaïque, et je peux vous dire qu'il y a des "choses" qui valent le détour.

Pour les meilleurs, une carte détaillée des parcours est dispo et ça c'est un atout précieux rien que pour les accès, les réserves, les limites des baux, enfin tout ce qui fait que vous allez pêcher sereinement.

 

ouverture 2015 047

Trésor caché

 

Pour finaliser tout ça, un petit coup fil au président ou au garde particulier de l'AAPPMA permet de s'assurer que l'on a rien zapper.

Un autre point fort de ces sites web, la galerie photo. Bon ne vous attendez pas à des photos respectant l'étique que vous vous êtes forgé en tant que pêcheurs sportif moderne, on en est même loin sur certaine, mais ça permet de voir un peu le potentiel des parcours, tout en gardant , tout de même une certaine réserve.

Après tout ça, un petit coup de google earth, histoire de voir plus précisément le parcours choisi et de se faire une idée des leurres à amener et vous êtes fin prêt pour le D Day.

 

P4050028

Dans le mille

 

Avant de terminer je ne peux que vous conseiller d'être courtois avec les disciples de St Pierre croisé ce jour, même si une fois de plus ils n'ont pas la même étique que vous, histoire de ne pas donner une mauvaise impression des pêcheurs "extérieurs" à la société qui gère les baux.

Bonne préparation à tous.

 

A+++++++ Ludo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :