Serial killer

par Ludo  -  26 Juin 2016, 17:10  -  #Session 2016

Serial Killer

 

Salut à tous

Hopla premier coup de chaud et direct un petit coup aux chevesnes. Sans pitié c'est avec une arme de destruction massive que j'attaque, la fausse cerise, sérail killer en puissance.

Les poissons étaient bien au rendez-vous, mais ils, sont quand moins nombreux que les autres années et surtout beaucoup plus petit.

Où sont donc passé tous les blocs de 50+ qui hantaient le bief ??? 

J'en sais foutrement rien, n'empêche que la taille moyenne plafonne à 40/45 alors qu'il y a deux ans c'était du 50/55 sans soucis. autre point noir, la qualité de l'eau c'est vraiment dégradée, j'en veux pour preuve la densité d'algue filamenteuse présente.

 

20160624_093234

C'est toujours aussi fun!

 

 

Bon je vous rassure quand même il y a de quoi faire une vrai belle pêche, perso je m'en sort avec une vingt, vingt cinq fish au compteur avec un maximum à 50+, qui se fera la valise au moment de la photo. La moyenne étant tout de même à 45+. Faut dire que je selectionne aussi les plus gros.

La fausse mûre rouge de chez Bricoleurre est toujours toute aussi indiquée pour l'exercice, et j'aurais passé la plus part de mon stock sur cette session. Entre le réglage de la distance de lancé, les poissons étant sous les frondaisons, les ferrages un peu (trop) bourrins en 20°° et les inéluctables tankages dans les herbiers, j'ai bien cru tomber en rade de leurre!

20160624_085623

 

Les poissons étant placés sur le rive opposé pas besoin d'être trop discret, suffit juste de sortir le premier poisson ferré de la strike zone pour pouvoir assommer les petits frère sur les cast suivant. Quand à la précision de lancé, vous cassez pas trop la tête si la distance est là, les poissons vont se déplacer sans soucis.

Je crois que ce matin j'en ai fait 6, d'affilé, avant de tarir le coup sous un cerisier. Ils sont devenus méfiants à la fin! LOL

20160624_111015

20160624_094359

 

Maintenant on va attendre sagement que l'eau s'éclaircisse sur la rivière pour attaquer les premières sessions tiny popping, et là aussi je pense qu'il va y avoir de la victime en masse.

A vous de jouer et même si il n'y a pas de cerisiers sur vos spots favoris, ne vous en faites pas trop, les chevesnes ne sont pas trop regardants en début de saison.

 

A++++++ Ludo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :