Spring chubs

par Ludo  -  26 Avril 2015, 18:21  -  #Session 2015

001

 

Salut à tous

 

Allez dernière ligne droite avant la saccro sainte libération du 1er Mai.

La dernière ligne droite est l'occasion d'aller secouer les gros chevesnes avant de passer aux choses plus sérieuses.

A cette saison, juste avant le fraie, ils font le plein et généralement sont bien moins difficile qu'en plein été sur la sélection du leurre. Tant que c'est amène par le courant naturellement, la touche ne tarde pas.

 

005

 

Le positionnement du poisson sur la rivière va varier suivant le niveau, mais aussi la température de l'eau. En générale les poissons sont dans les retours de courant, juste à la limite de ce dernier attendant qu'il leur amène la nourriture. Si le soleil est là, il n'hésiteront pas à monter en surface, ce sera l'occasion de ressortir les insectes, histoire de se refaire la mains avant l'été.

 

1 er de l'année au woodlouse.

 

Restez aussi toujours attentif aux endroits peu profond avec un fond sableux, ce genre de zone se réchauffe rapidement et il y a fort à parier qu'un rôdeur opportuniste va venir régulièrement inspecter le secteur dans sa ronde.

 

003

 

Question choix du leurre, comme dit plus haut, à cette époque de l'année, Mr Chub n'est pas bien difficile, shad en linéaire ligth, micro jig ou insecte divers, tout lui va a partir du moment ou la présentation est propre est soignée.

Tiens un petite vidéo de  à ce sujet. On notera surtout le contrôle du jig pour ne pas qu'il dérive trop vite et qu'il ne laboure pas la fond de la rivière ce qui serait pire qu'une dérive trop rapide.

 

 

Une fois de plus le choix de la plombée est primordiale et il en faut pas hésiter à l'adapter à chaque poste pêché. Pour ma part et suivant le poids du leurre utilisé, le grammage varie entre 0,9gr et 2,5gr. N'oubliez, non plus que la jupe d'un micro jig ralenti fortement la dérive et l'immertion du leurre, surtout pour ceux fait maison dont vous aurez doublé la jupe. La taille du trailer influence aussi dans ce sens, ainsi une mini craw descendra plus rapidement qu'un shad 3".

 

 

008

 

Voilà avec tout ça si vous n'arrivez pas à meubler jusqu'a l'ouverture, c'est que vous ne faites pas l'éffort.

 

A+++++++ Ludo.

 

Le blog de Romain.

pop2korn.com

pop2korn.com - Traces de mes moments passés au bord ou les pieds dans l'eau... Récits, photos, matos de me sessions, à déguster sans modération. N'oublions pas qu'il ne s'agit que de pêche. On peut pêcher sérieusement sans se prendre au sérieux ! Gardons les pieds sur terre et dans l'eau autant que faire se peut.

http://www.pop2korn.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :