Void Vacon

par Ludo  -  25 Janvier 2014, 07:41  -  #Compèt.

C'est avec Alain, comme binôme, que je me suis rendu à cette rencontre sur le canal de la Marne au Rhin.

Le bief est situé sur la commune de Void Vacon en Meuse.

 

1425670_10201575051892459_368545956_n

 

Sur place, on ne sera pas dépaysé, l'eau du canal est clair, il y a très peu de postes marqués et il semble totalement vide, comme tous les canaux à cette saison.

 

Notre stratégie est simple, pêcher finesse pour tenter de faire de la perche et du chevesne, mais aussi de battre du terrain afin de trouver les zones où les poisson se regroupent, le plus rapidement.

 

Sur la première manche Alain trouve un premier chevesne, sur un shad en linéaire, devant un arbuste immergé.

 

P1190006

48,5 et big fish

 

On aura beau insister sur cette zone, aucun autre fish ne se montrera. Retour devant le point de rencard un peu avant midi. Là on apprend que quelques poissons chassaient sur de petit alevin en début de matinée.

Visiblement pas mal de monde s'y est essayer sans grand succès. Alain, toujours a l'affût des bons plans, passe en linéaire light et rentre une première perche, puis une deuxième un peu plus jolie.

 

P1190007

Belle perche de canal

 

C'est sur ces deux perches que se termine cette première manche. Mise a part Alain personne n'a rien fait. Il s'adjuge cette manche de main de maître.

 

Pour la deuxième manche, on attaque cash sur le pit à perche, mais soit elles ne sont pas là soit elles ne sont pas activent. On décide de se mettre à battre du terrain, sur la partie amont du parcours. Malgré des spots prometteurs, il aura fallu que l'on arrive à la limite de pêche pour que je provoque enfin un touche sur mon micro jig.

Pour le coup, je sort du marasme ambiant avec un chevesne de 44.

 

P1190008

 

Visiblement la seconde manche aura été du même acabit que celle du matin, et les perches se seront remise en activité qu'a un quart d'heure de la fin du concours.

Certains en profiterons comme Jeff (Fisheurs Comtois)qui faisait équipe avec David (Trac'carna 88) qui rentre une perche de 25 ce qui les amènent à la troisième place ex aequo. Sur la deuxième marche on retrouve une équipe du team Carnaleurre Champenoise avec une perche de 33.

C'est sur la première marche que nous finissons avec Alain avec 1520 points.

 

P1190012

 

Une pêche bien compliqué, mais sur un canal de petit gabarit en plein mois de Janvier, fallait s'y attendre.

 

Je vais remercier, pour finir, toute l'équipe qui a organisé cette rencontre. C'était au top, du café le matin au petit verre le soir.

Bravo et merci à vous.

Merci aux étangs du Bruly, pour la journée de pêche en dotation.

Merci à Alain d'avoir assuré, et merci aux fishs de nous avoir fait confiance pour la photo souvenir.

 

A+++++ Ludo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :